Vous cherchez des déménageurs dans votre région ?

Recevez, gratuitement, jusqu'à 5 devis Déménagement.

Devis Gratuit    Estimation immédiate      

Conseils Déménagement : J - 3 Mois

astuces déménagement    

Vous avez décidé de déménager ? N'attendez pas la dernière minute pour organiser votre déménagement. Ci-dessous toutes les démarches et formalités à accomplir 3 mois avant le jour J :



  • Si vous êtes locataire, Informez votre propriétaire de votre déménagement en lui envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Le délai légal est de 3 mois, mais peut être réduit à 1 mois en cas de mutation ou de chômage.
    La récupération de votre caution n'est pas immédiate : les propriétaires de votre logement disposent d'un délai maximum de deux mois pour vous la restituer.

    Si vous êtes copropriétaire, Informez le syndic de copropriété de la date de votre départ afin qu'il puisse arrêter vos comptes.

  • Estimez votre volume à déménager puis demandez plusieurs devis déménagement auprès des déménageurs pour comparaison.
    Méfiez-vous des devis moins chèrs. Exigez la qualité surtout si vous avez des biens de valeurs.

    Il est recommandé de faire venir le professionnel à votre domicile pour qu'il étudie sur place les possibilités d'accès au logement que vous quittez (fenêtres, montée d'escalier, ascenseur, accès à l'immeuble, possibilités de stationnement...).

    Pour l'emménagement à la nouvelle adresse, c'est à vous d'informer les déménageurs des conditions d'accès à votre nouveau logement. Sachez en effet qu'en cas de difficultés non signalées (par exemple, un meuble qui ne "passe pas" dans l'escalier prévu, ou une impossibilité de stationnement dans une rue piétonne), vous vous exposeriez à supporter des frais supplémentaires de monte meubles ou de main d'oeuvre.

  • Les objets que vous ne gardez pas, qu'allez-vous en faire ? Revendez-les (site internet, vide grenier, dépôt-vente...) ou donnez-les à vos amis ou voisins. Certaines associations recherchent toujours des meubles, jouets, vêtements (Emmaüs, Restos du cœur, Secours catholique, Petits frères des pauvres...). Enfin, si vous souhaitez vous débarrasser de vos affaires, pensez à les emmener à la déchetterie pour le tri/recyclage.

  • Renseignez-vous si vous pouvez bénéficier d’une prime déménagement. vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier d'une prime de déménagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la CAF.

  • Pensez à l'aménagement de votre nouvelle résidence (travaux, rénovations,...) en comparant des devis d’artisans si nécessaire.

  • Astuces :

    astuces déménagement    
    Pensez à la scolarité de vos enfant en recherchant de nouveaux établissements scolaires ou solutions de garde (crèche, nourrice...).
    Pour votre prochain domicile : Si vous êtes locataire, prévoyez dès maintenant l'état des lieux.


qui sommes-nous

"Ce n'est pas le déménagement qui me casse la tête mais c'est le choix du déménageur qui m'intrigue...."
www.BesoinDemenageur.fr est l'outil indispensable, totalement gratuit, pour pouvoir trouver des déménageurs de confiance dans votre région.

+Infos

Témoignages

Franchement, j'avais la flemme de faire le tour des déménageurs pour en dénicher un... Avec BesoinDemenageur.Fr, j'ai pu recevoir 4 devis déménagement gratuits que j'ai comparé a tête reposée. ça m'a permis de trouver le bon rapport qualié/prix...

En plus c'est gratuit et sans engagement ni obligation.... wahhhooooo!!!!.